Accueil » Politique » Le Premier ministre Béavogui rassure les victimes du camp Boiro : ‘’On paye l’injustice par la justice…’’

Le Premier ministre Béavogui rassure les victimes du camp Boiro : ‘’On paye l’injustice par la justice…’’

Le 50e anniversaire de l’exécution de 70 guinéens dans la nuit du 17 au 18 octobre a été commémoré lundi par l’Association des victimes du camp Boiro. La cérémonie qui s’est déroulée à la Camayenne, a connu la présence du Premier ministre Mohamed Béavogui.

‘’C’est un anniversaire douloureux’’, a résumé le chef du gouvernement qui assure que ‘’le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) est venu avec la justice, l’apaisement, un comportement humain’’.

Avant de poursuivre : ‘’Nous essayons de nous comporter avec ceux qui ont offensé et ceux qui n’ont pas offensé. On ne paye pas l’injustice par l’injustice. On paye l’injustice par la justice, le comportent humain. Ce n’est pas de la faiblesse. On doit respecter l’être humain’’.

A l’Association des victimes du camp Boiro, Mohamed Béavogui indique que ‘’nous venons partager avec vous ces moments douloureux. Le plus important, c’est qu’on veut une Guinée nouvelle qui se basée sur la réconciliation’’.

Il assure que ‘’la Guinée se fera avec tous les guinéens. Je vous exhorte à travailler pour la réconciliation. La justice est la boussole du CNRD. A chacun de nous de jouer son rôle pour que nous ayons un pays normal’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info