Accueil » Société » Plusieurs boutiques cambriolés à Cosa : des bandits emportent des millions et des objets de valeurs

Plusieurs boutiques cambriolés à Cosa : des bandits emportent des millions et des objets de valeurs

Du vendredi 15 au dimanche 17 octobre, une série de vols a été opérée par des malfrats dans quatre boutiques et une pharmacie, situées dans un centre situé non loin du rond-point de Cosa, dans la commune de Ratoma. Plus de 10 millions et des objets de valeurs ont été emportés par les quidams.

Amadou Sadjo Bah est l’une des victimes. Il est maintenancier et vendeur d’accessoires de téléphones et PC. Le vendredi 15 octobre, alors qu’il était à la prière, sa boutique a été dévalisée par des bandits.

‘’Le vendredi, je suis resté là jusqu’aux environs de 12h. Ensuite, je suis allé à la mosquée pour la grande prière. A mon retour, vers 15h, j’ai trouvé que la porte de ma boutique n’était pas fermée’’, raconte-t-il.

‘’Une fois dans la boutique, j’ai constaté que mon sac était ouvert. Dans ce dernier, j’avais la somme 10 millions GNF dans un plastique. Malheureusement, l’argent n’y était plus’’, ajoute-t-il encore sous le choc.

‘’Dans ce bâtiment, il y a des gardiens. On ne sait pas comment les malfrats ont fait pour entrer. Pour mon cas, le plus étonnant, c’était en pleine journée et la serrure n’a pas été gâtée. C’est sûrement quelqu’un qui a fait une doublure de mes clés’’, poursuit-il.

Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 octobre, c’est au tour des boutiques contigües à la boutique de Sadjo Bah de recevoir des visiteurs indésirables.

‘’On m’a appelé dimanche matin pour m’annoncer qu’il y a eu une série de vols dans 4 boutiques voisines. C’est un grand frère du nom de Souleymane qui a été, cette fois ci, victime. Les voleurs ont percé les tôles et sont rentrés pour prendre des téléphones, ordinateurs’’, explique Amadou Sadio Bah.

‘’De fortes sommes d’argents ont dérobés dans des agences de Money gram, Western Union ainsi qu’une boutique de vente d’habits et une pharmacie’’, détaille-t-il.

Il appelle les nouvelles autorités du pays à prendre des mesures draconiennes pour prendre des mesures contre le banditisme.

‘’Depuis un moment, l’insécurité ne fait grimper au niveau de l’axe. Quand les PA étaient là, il y avait moins de vols. Depuis que je suis là, c’est la première fois qu’il y a une série de vols comme ça. Nous demandons aux autorités d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens’’, plaide-t-il au micro de VisionGuinee.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info