Accueil » Société » L’épouse de Dalein appelle l’Etat à ‘’reconnaître que des gens ont été tués à tort’’ par le régime de Sékou Touré

L’épouse de Dalein appelle l’Etat à ‘’reconnaître que des gens ont été tués à tort’’ par le régime de Sékou Touré

L’épouse du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a pris part lundi à la commémoration de l’an 50 des exécutions du 18 octobre 1971. Hadja Halimatou Dalein Diallo demande aux nouvelles autorités de réhabiliter les victimes du régime de Sékou Touré.

Se réclamant fille d’une victime du camp Boiro, Hadja Halimatou Dalein Diallo affirme que ‘’c’est la énième fois que nous venons ici, prier pour nos parents et souhaiter leur réhabilitation’’.

‘’Nos parents qui ont été torturés et tués ici alors qu’ils ont contribué à la construction de l’Etat guinéen. Ils ont contribué à l’indépendance de la Guinée. Donc ils méritent mieux que ça’’, indique l’épouse de Cellou Dalein Diallo.

Elle fait remarquer la commémoration de l’an 50 de l’exécution de 70 guinéens par le régime de Sékou Touré coïncide avec l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

‘’La Guinée a changé. Nous demandons aux nouvelles autorités de réhabiliter nos parents. C’est ce que nous souhaitons, parce qu’ils le méritent et nous en avons besoin’’, souhaite-t-elle.

‘’Nous voulons la justice, nous voulons le pardon’’, précise-t-il avant de souligner que l’Etat doit ‘’reconnaître que des gens ont été torturés et tués à tort’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Madame cellou dalein diallo votre Marie cellou dalein diallo doit reconnaitre que lansana conte a tuer nos parents dans le faux le 4 juillet 1985 un reglement de comptes ethnique a vu l’execution sans aucune forme de Justice 133 officicers et sous-officicers malinkes..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info