Accueil » Politique » L’UFDG valablement représentée au congrès des libéraux ouest-africains à Madrid

L’UFDG valablement représentée au congrès des libéraux ouest-africains à Madrid

Du 13 au 16 octobre 2021, s’est tenue à Madrid en Espagne une réunion de haut niveau regroupant les Libéraux Ouest Africains, une organisation sous-régionale qui promeut entre autres, les valeurs et principes liés à la bonne gouvernance ainsi que la promotion des droits de l’Homme non seulement dans les États membres mais aussi à l’échelle du monde. Les peuples ayant surtout en partage plusieurs préoccupations dans un contexte de plus en plus marqué par la mondialisation.

« Liberté, coopération, paix et progrès partagé » ont été les principales articulations de ce cadre de discussion qui s’achèvent avec la participation active et remarquée de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) représentée par Nadia Nahman Cheffe de Cabinet d’El hadj Cellou Dalein Diallo et El hadj Moussa Diallo du secrétariat national chargé des relations avec les Institutions internationales.

Les délégués de l’UFDG qui est aussi membre de l’Internationale Libérale depuis 2012, ont saisi cette tribune d’expression démocratique et de débat citoyen pour édifier largement les partenaires européens sur la situation sociopolitique guinéenne marquée de nouveau par l’avènement des militaires au pouvoir depuis le 5 septembre 2021.

Ils ont également indiqué sans ambages la position de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée face à la nouvelle transition en cours sous la conduite du Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, tombeur du régime de l’ancien dictateur Alpha Condé.

Dans la foulée, l’ensemble des acteurs ont convenu du rôle et de la place combien importante de l’UFDG dans la lutte pour l’ancrage démocratique en Guinée et la promotion des meilleures pratiques de gouvernance basée sur le résultat.

C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que la mission de la délégation de l’UFDG a pris fin.

Une offensive internationale qui rappelle au mieux la fin de l’isolement injuste infligé à la principale formation politique de l’opposition guinéenne dirigée par le leader intrépide Cellou Dalein Diallo, également président de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD).

 La Cellule de Communication de l’UFDG

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info