Accueil » Société » Le Premier ministre Béavogui exhorte l’OMS de rester aux côtés de la Guinée

Le Premier ministre Béavogui exhorte l’OMS de rester aux côtés de la Guinée

En fin de mission en Guinée, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été élevé au grade de commandeur de l’Ordre national du mérite mardi par les nouvelles autorités. Lors de la cérémonie organisée au palais Mohamed V de Conakry, le Premier ministre a salué les actions du professeur Alfred Ki-Zerbo dans le domaine la santé publique depuis son arrivée au pays en novembre 2016.

‘’En ce moment solennel, je tiens au nom du président de la transition à vous exprimer ainsi qu’à l’Organisation mondiale de la santé notre reconnaissance et notre gratitude pour les immenses services rendus à la nation guinéenne’’, indique Mohamed Béavogui

Il affirme que le rôle du chef sortant du bureau de l’OMS en Guinée a été déterminent durant les différentes périodes de crise sanitaire qu’a connu notre pays notamment l’épidémie du virus Ebola et la pandémie du Covid-19 qui ont impacté les activités économiques et sociales de façon très négative.

Au nom du peuple de Guinée, dit le Premier ministre, ‘’nous vous réitérons notre reconnaissance pour vos loyaux services et les efforts consentis à l’amélioration de notre système de santé aux côtés de nos vaillants personnels de santé’’.

‘’Je vous souhaite plein succès dans votre nouvelle mission et reste convaincu que l’Organisation mondiale de la santé continuera à rester à nos côtés pour faire face aux défis de la santé publique à venir’’, conclut le locataire du palais de la Colombe.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info