Accueil » Société » Rentrée scolaire : les enseignants appelés à s’inspirer du colonel Mamadi Doumbouya

Rentrée scolaire : les enseignants appelés à s’inspirer du colonel Mamadi Doumbouya

Ce jeudi 21 octobre, les élèves de l’enseignement pré-universitaire ont repris le chemin de l’école. Le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation s’est réjoui de l’attention particulière que les nouvelles autorités accorde au système éducatif guinéen.

Le chef de cabinet du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation a salué ‘’l’attention particulière et l’engagement constant’’ du colonel Mamadi Doumbouya sur les ‘’questions de l’enseignement depuis son avènement au pouvoir’’.

En effet, souligne Alhassane Diakité ‘’malgré la situation économique complexe que nous vivons, le président Mamadi Doumbouya a été à notre écoute et n’a pas hésité un seul instant à nous accompagner dans les perspectives d’une année scolaire sereine, de sécurité sanitaire et de réussite pédagogique’’.

‘’Cet engagement de notre président doit fortement nous inspirer dans notre travail de tous les jours et surtout faire de l’accomplissement correct des responsabilités qui sont les nôtres à quelque niveau où nous trouvons, une condition indispensable au déroulement correct de nos différentes actions’’, lance-t-il à l’endroit des professionnels de l’éducation.

Il appelle les uns et les autres à ‘’une action solidaire et positive en vue de mériter la confiance du CNRD et de son président le colonel Mamadi Doumbouya par la présence massive dans les écoles et l’effectivité des cours sur toute l’étendue du territoire national’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info