Accueil » Politique » Un ancien député après la chute d’Alpha Condé : ‘’Je n’ai jamais soutenu le 3e mandat’’

Un ancien député après la chute d’Alpha Condé : ‘’Je n’ai jamais soutenu le 3e mandat’’

Près de deux après le renversement du régime d’Alpha Condé, le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC)) assure qu’il n’a jamais soutenu le troisième mandat d’Alpha Condé. Dr Ibrahima Sory Diallo dit à qui veut l’entendre qu’il n’a pas milité en faveur du maintien du président déchu au pouvoir.

‘’Je n’ai jamais soutenu le 3e mandat d’Alpha Condé. Le 3e mandat est le fruit de la validation des textes de loi. J’ai soutenu un candidat qui a été validé par la Cour constitutionnelle, la plus haute juridiction du pays en matière électorale’’, a déclaré l’ancien parlementaire.

Ce député issu de la 9e législature affirme que ‘’lorsque la Cour constitutionnelle, l’unique institution habilitée à valider les candidatures prend une décision et rend son arrêt, je ne peux rien faire contre cela. Je suis un républicain, je ne suis pas le garant des institutions’’.

Il fait remarquer dans « Face à l’info » qu’il ‘’y a des acteurs qui sont sortis publiquement pour défendre la nouvelle Constitution. Mais moi, en aucun moment on ne m’a vu faire cela. Donc je n’ai pas soutenu un troisième mandat’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Participer à une action sans la soutenir est la définition de l’hypocrisie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info