Accueil » Société » Vers la libération de Ousmane Gnelloy ? ‘’Il n’a pas sa place en prison’’, selon le procureur

Vers la libération de Ousmane Gnelloy ? ‘’Il n’a pas sa place en prison’’, selon le procureur

Il va devoir continuer à prendre son mal en patience. Ousmane Gnelloy Diallo qui s’est autoproclamé ministre de la défense d’Alpha Condé sur Facebook retourne en prison en attendant le verdict de son procès qui sera rendu le 28 octobre prochain. 

Dans ses réquisitions, le ministère public a demandé une confirmation en partie du jugement en première instance.

‘’Il y a eu des injures, tous les avocats de la défense se sont succédé ici en le disant clairement. Il y a eu aussi de menaces de morts, mais les avocats ont peur de reconnaître cette infraction. Nous vous demandons de confirmer en partie le jugement avec circonstances atténuantes. Cela va nous servir tous et nous enseigner sur l’utilisation des réseaux sociaux. Il n’a pas sa place en prison. Il a une famille, des enfants et il est jeune’’, a déclaré le procureur général près la Cour d’appel de Conakry.

Quand il lui a été demandé de dire un mot en guise de conclusion, Gnelloy a choisi de présenter des excuses à toutes les personnes qu’il a injuriées.

En attendant le 28 octobre, date du verdict de son procès, ce militant du RPG Arc-en-ciel qui s’adonne à des grossièretés sur les réseaux sociaux, a été escorté par des gardes pénitentiaires pour retourner en prison.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info