Accueil » Politique » Dalein à des diplomates de l’UE à Bruxelles : ‘’l’ordre constitutionnel était déjà rompu en Guinée…’’

Dalein à des diplomates de l’UE à Bruxelles : ‘’l’ordre constitutionnel était déjà rompu en Guinée…’’

En séjour dans la capitale belge, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a eu une séance de travail avec des diplomates de l’Union européennes.

L’ancien Premier ministre, sur sa page Facebook, a levé un coin de voile sur les échanges qu’il a eus avec ses interlocuteurs dans la capitale européenne.

‘’J’ai eu des échanges fructueux avec Bernard Quentin, Directeur Afrique et Directeur général adjoint du Service européen pour l’action extérieure (SEAE), assisté de son collaborateur Roberto Olmi et de Madame Marie Shand, responsable de la coopération internationale de la commission européenne’’, révèle Cellou Dalein Diallo.

A cette occasion, indique le président de l’UFDG, ‘’j’ai saisi cette opportunité pour expliquer que l’ordre constitutionnel était déjà rompu en Guinée depuis le double scrutin du 22 mars et le hold-up électoral du 18 octobre 2020’’.

C’est pourquoi, ajoute-t-il, ‘’j’ai défendu que l’intervention de l’armée doit être considérée comme un premier pas vers le retour à l’ordre constitutionnel avant de plaider plutôt pour un renforcement de la coopération avec la Guinée et surtout un soutien appuyé de l’UE à la transition’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info