Accueil » Économie » Le col. Moussa Camara, nouveau DG de la douane, promet : ‘’Je ferai de la lutte contre la corruption une priorité fondamentale’’

Le col. Moussa Camara, nouveau DG de la douane, promet : ‘’Je ferai de la lutte contre la corruption une priorité fondamentale’’

Le général de division à la retraite Toumani Sangaré, qui dirige la direction générale de la douane depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir, a été démis de ses fonctions et envoyé à la retraite. Les soldats de l’économie guinéenne sont désormais dirigés par le colonel Moussa Camara qui a pris l’engagement ferme de lutter contre la corruption au sein de sa corporation.   

Mis à la retraite après avoir été limogé par le chef de la junte, le général de division Toumani Sangaré a salué l’apport de ses collaborateurs qui, selon lui en ‘’longueur de journée ont été victimes, soit de façon juste ou injuste des propos et des actes que nous avons posés. Je voudrais à cette occasion qu’ils comprennent que si nous avons marché sur leurs pieds, c’était pour aboutir à un résultat. Et ce résultat permet aujourd’hui à chacun de nous de laisser des traces au sein de cette administration’’.

Le nouveau directeur de la douane nationale, le colonel Moussa Camara s’engage à ‘’poursuivre tous les travaux de reformes et de modernisation de l’administration douanière et à rehausser le niveau de la mobilisation de recettes. Conformément à la vision du colonel Mamadi Doumbouya, président de la République, je ferai de la lutte contre la corruption une priorité fondamentale’’.

Présidant la cérémonie de passation de service, le ministre secrétaire général de la présidence a rendu hommage au directeur général sortant de la douane. ‘’On est tous d’accord qu’à un moment donné, il faut pouvoir partir. Sinon le général Sangaré a été un grand homme. On le reconnait à travers votre brillance carrière’’.

‘’Vous allez entamer une autre vie, on vous souhaite bonne santé. Que le bonheur, le temps que vous n’avez eus auprès de votre famille à cause de votre service que Dieu vous permette de les vivre assez longtemps auprès de vos enfants et petits-enfants’’, prie le colonel Amara Camara.

Il affirme que ‘’la mission dans laquelle nous nous sommes engagés depuis le 5 septembre est patriotique. Nous entendons la mener jusqu’au bout. On le fera tous ensemble, chacun doit jouer son rôle’’.

En tant que douaniers, lance-t-il aux soldats de l’économie, ‘’il faut participer à faire en sorte que les guinéens vivent mieux. Parce que notre pays vit aussi de ce que vous apportez. Il faut le faire très bien avec la bonne moralité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info