Accueil » Politique » Un cadre de l’ANAD à la junte : ‘’On ne doit pas laisser Alpha Condé partir n’importe où pour le moment’’

Un cadre de l’ANAD à la junte : ‘’On ne doit pas laisser Alpha Condé partir n’importe où pour le moment’’

Depuis la chute de son régime le dimanche 5 septembre, Alpha Condé est détenu par la junte militaire. Le responsable de la communication de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) estime que les nouvelles autorités militaires n’ont pas intérêt pour l’instant à laisser le président déchu quitter la Guinée.

Bogola Haba, membre de l’alliance politique de Cellou Dalein Diallo, évoque les raisons qui le poussent à appeler la junte à suivre de près l’ancien président de la République.

‘’M. Alpha Condé est un ancien président qui doit accepter de jouer son rôle d’ancien président. Il doit faire un transfert de ses connaissances à M. Doumbouya et à l’équipe qu’il va mettre, parce qu’il a des dossiers stratégiques sur l’avenir de la Guinée. C’est le premier travail qu’on lui demande de faire’’, indique Kéamou Bogola Haba.

Selon ce responsable de l’ANAD, ‘’c’est un devoir national pour Alpha Condé de transférer immédiatement les secrets d’Etat qu’il a. C’est pourquoi, on ne doit pas le laisser partir n’importe où pour le moment, avant qu’il ne fasse cette passation de service nécessaire pour l’avenir de  notre pays’’.

‘’Il est déjà bien traité, il n’est pas en prison. Là où il est, il peut faire ce travail. Si la justice a besoin de lui et de ses ministres, ils répondront. Tout sera fait pour qu’en tant qu’ancien président, qu’il joue son rôle. S’il doit répondre à la justice, il le fera’’, ajoute M. Haba.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahapthe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info