Accueil » Société » Un enseignant se donne la mort par pendaison à Koloma

Un enseignant se donne la mort par pendaison à Koloma

Soulemaye Diallo a abrégé ses jours en se pendant à l’aide d’une corde dans la matinée du vendredi. Les faits se sont déroulés à Bomboli au quartier Koloma dans la commune de Ratoma. Economiste et enseignant dans des universités, le défunt laisse derrière lui une femme en état de famille.

Selon Abdoul Salam Sow, adjoint au maire de la commune de Ratoma, Souleymane Diallo était âgé de 27 ans. ‘’Je l’ai connu en 2014. Il était administrateur du marché de Taouyah. On m’a appelé à 7h pour m’annoncer qu’il s’est suicidé. Il était stressé comme tout responsable parce que la gestion est difficile’’, explique-t-il.

Avant de faire remarquer qu’il ‘’y a de petits problèmes au marché de Taouyah, des problèmes qu’on a gérés avec beaucoup de difficultés. C’est un marché qui devait être refait parce que l’accès était difficile.  Les gens avaient cru que c’était lui l’instigateur de cette affaire. Il avait des soucis ainsi que des problèmes avec le conseil de discipline’’.

Souleymane Diallo a rédigé une lettre pour justifier son acte dans laquelle il évoque des problèmes auxquels il est confronté.

Fatoumata Binta Sidibé affirme que ce dernier entretenait de bonnes relations avec le voisinage. ‘’Il est d’accord avec tout le monde dans le quartier. On ne sait pas réellement ce qui l’a poussé à se suicider. Avant-hier, il est parti acceuillir le président Embalo. Dans la lettre qu’il a laissée, il a dit que ça n’allait pas chez lui. Sa femme est en grossesse, sa mère est à Coyah et toute sa famille dépendait de lui vu son père est décédé’’, rapporte-t-elle.

Fatoumata Diallo, la sœur du défunt, croyait que son frère est décédé d’une mort naturelle. ‘’Il m’appelait tous les jours. Il ne peut pas se suicider. Il assume de très grandes responsabilités dans notre pays. Je ne crois pas qu’il s’est suicidé’’, assure-t-elle, encore sous le choc.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info