Accueil » Politique » Un avocat à ceux qui menacent de manifester pour la libération d’Alpha Condé : ‘’le pays est fragile et a besoin de stabilité’’

Un avocat à ceux qui menacent de manifester pour la libération d’Alpha Condé : ‘’le pays est fragile et a besoin de stabilité’’

Le camp de l’ancien parti au pouvoir n’exclut pas l’idée de descendre dans la rue pour exiger la libération d’Alpha Condé, détenu par la junte depuis le 5 septembre. L’avocat Mohamed Traoré estime ceux qui soutenaient l’ordre à la loi pour empêcher les manifestations sous l’ancien régime doivent rester dans cette logique pour favoriser une transition apaisée.

Cet ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée estime qu’aucune forme de protestation de rue n’est opportune actuellement dans notre pays.

‘’Depuis le 5 septembre 2021, la Guinée vit dans une situation d’exception à la suite de la prise du pouvoir par le CNRD qui a fait tomber Alpha Condé et mis prématurément fin à son rêve de présidence à vie. Tout le monde a émis le souhait ardent d’une transition apaisée. Pour y arriver, les uns et les autres doivent s’abstenir de toute démarche ou initiative susceptible d’entraver la bonne conduite de cette difficile entreprise qui engage la vie de la Nation’’, indique Me Mohamed Traoré.

Ce praticien du droit estime que sous Alpha Condé, ‘’ceux qui avaient applaudi la suppression de fait du droit de manifester et qui avaient préféré l’ordre à la loi doivent s’efforcer de comprendre qu’ils ont plus de raison encore aujourd’hui d’avoir cette préférence’’, tout en soulignant avec insistance que ‘’le pays est fragile et a besoin de stabilité’’.

‘’Dès lors, ceux qui s’égosillaient à donner des leçons de respect de l’autorité de l’État ne peuvent en aucun cas et pour quelque motif que ce soit se permettre de ramer à contre-courant de leurs discours. L’autorité de l’État incarnée depuis la chute d’Alpha Condé par le CNRD et les autres organes de la transition est à respecter pour le bien de tous’’, ajoute cet avocat engagé dans la défense des acquis démocratiques.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info