Accueil » Économie » Budget 2021 : les dépenses exécutées à plus de 70%

Budget 2021 : les dépenses exécutées à plus de 70%

Le directeur national du budget Abraham Richard Kamano, a été amené samedi à faire le point sur le niveau d’exécution du budget de la loi de finances, exercice 2021.

En présence du ministre secrétaire général de la présidence, il a laissé entendre que le niveau d’exécution du budget se décline en fonction de la nature des dépenses.

A la date du 15 octobre, dit-il, ‘’nous avons pu faire une situation qui indiquait que nous avons une exécution des dépenses à hauteur d’un peu plus de 70% des crédits adoptés et promulgués’’.

Abraham Richard Kamano précise que ces dépenses sont réparties en charge financière de la dette, en dépenses de personnels, en dépenses de biens et services, en dépenses de transfert et en dépenses d’investissement.

En ce qui concerne les recettes à la même date, explique-t-il, ‘’nous avons les mêmes proportions d’exécution. Ce qui nous emmenait à conclure que les recettes mobilisées permettaient de faire face aux dépenses (…)’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info