Accueil » Politique » Dalein à ses partisans : ‘’Nous sommes victimes de calomnie et de dénigrement’’

Dalein à ses partisans : ‘’Nous sommes victimes de calomnie et de dénigrement’’

En séjour dans la capitale belge, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé samedi des adhésions massives dans les rangs de sa formation politiques. Cellou Dalein Diallo assure que les guinéens font de plus en plus confiance à son parti.

L’ancien Premier ministre s’est réjoui des nouvelles adhésions qu’enregistre son parti depuis la chute brutale d’Alpha Condé. Il affirme que par le passé, l’UFDG a été la cible d’une campagne de déstabilisation orchestrée par le régime déchu.

‘’Nous sommes victimes de calomnie et de dénigrement. On nous attribue des propos qu’on n’a jamais tenus. On nous attribue des intentions qui ne sont pas les nôtres pour nous affaiblir. Heureusement pour nous et malheureusement pour nos détracteurs, les guinéens ont compris et sont en train de comprendre’’, indique-t-il, précisant que ‘’nous nous battons pour la Guinée soit unie, que l’Etat de droit et la démocratie soient instaurés, que l’égalité soit garantie’’.

Dalein précise que ‘’nous ne sommes plus dans une opposition quelconque. Nous n’avons pas d’adversaires pour l’instant. Nous devons montrer notre capacité de rassembler, de réconcilier les guinéens, d’être demain le gouvernement du peuple pour le peuple’’.

Il prend l’engagement ferme que ‘’l’UFDG au pouvoir ne sera au service d’un groupe d’individus. J’ai dit et répété que ceux qui veulent régler des comptes ne peuvent pas compter sur l’UFDG et moi. Notre mission sera de réconcilier les guinéens. Il y a eu beaucoup de terrorisme d’Etat, de violences, d’injustice. Nous pourrons réparer tout ça, surtout par le pardon. Mais le droit à la vérité doit être assuré. Le droit à la réparation, lorsque c’est possible, on le fera’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si cellou dalein diallo est elu president ont serait oblige de prendre les armes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info