Accueil » Société » Incendie au grand marché de Nzérékoré : Des sapeurs-pompiers pris à partie par une foule en colère

Incendie au grand marché de Nzérékoré : Des sapeurs-pompiers pris à partie par une foule en colère

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi au marché central de Nzérékoré. Des sapeurs-pompiers, appelés à la rescousse, ont quitté plus tôt que prévu les lieux du sinistre.

Selon une source locale, le retard dans l’arrivée des sapeurs-pompiers, alertés dès que l’incendie s’est déclaré, a mis en colère des citoyens.

A peine arrivés sur le terrain, les soldats du feu ont été la cible de jets pierres. ‘’Le feu était maîtrisable. Malheureusement, il y avait des jeunes qui voulaient piller des biens et faire ce qu’ils veulent. Ils nous ont empêchés d’intervenir’’, indique ka part le capitaine Mohamed Lamine Soumah, coordinateur adjoint des services incendie et secours de Nzérékoré.

‘’Des gens de mauvaises intentions ont sème la pagaille en faisant des jets de pierre. On a eu peur et on était obligés de quitter les lieux’’, précise Mathos Lamah, sécouriste.

Le colonel Sékou Keita, préfet de Nzérékoré, assure que ‘’les sapeurs-pompiers n’ont pas de moyens. Leur seul camion n’est pas en bon état. Et notre capacité est très minime’’.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info