Accueil » Politique » Mohamed Traoré, avocat : ‘’la chasse aux sorcières n’est mauvaise que si elle est injustifiée’’

Mohamed Traoré, avocat : ‘’la chasse aux sorcières n’est mauvaise que si elle est injustifiée’’

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a promis, dès sa prise du pouvoir, de ne pas lancer une chasse aux sorcières. Me Mohamed Traoré, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée, ne trouve aucune objection à ce que la junte engage des poursuites contre les fossoyeurs de l’économie guinéenne.

Qu’ils s’agissent de dignitaires de l’ancien régime ou pas, Me Traoré estime que ‘’la chasse aux sorcières n’est mauvaise que si elle est injustifiée. En tout cas, les sorcières doivent être chassées’’.

Cet avocat engagé dans la défense des principes démocratiques s’interroge sur le concept de chasse aux sorcières dans le contexte actuel de notre pays. ‘’Si des poursuites judiciaires sont engagées ou des dénonciations sont faites contre des voleurs de la République et des fossoyeurs de l’économie nationale, y a-t-il chasse aux sorcières ?’’, se demande Mohamed Traoré.

‘’Si des gens qui ont ouvertement et arrogamment soutenu un putsch constitutionnel ne sont pas admis à exercer certaines fonctions pendant cette période de transition, est-ce injustifié ? Est-ce une chasse aux sorcières ? Il est important de s’entendre sur le sens des mots et expressions pour éviter la confusion’’, ajoute-t-il.

En disant qu’il ‘’n’y aura pas de chasse aux sorcières, le président de la transition voulait-il dire que ceux qui ont pillé le pays peuvent s’en tirer à bon compte et n’auront aucun compte à rendre’’, poursuit l’avocat. Si tel est le cas, dit-il, ‘’chaque agent de l’Etat peut piller le pays sans aucun risque que des comptes lui soient demandés un jour’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info