Accueil » Société » Mamadou Sylla : ‘’Alpha Condé était derrière la rébellion de 2000’’

Mamadou Sylla : ‘’Alpha Condé était derrière la rébellion de 2000’’

L’homme d’affaires Mamadou Sylla a décidé de rouvrir les dossiers après la chute brutale d’Alpha Condé. Le patron de Futurelec affirme que l’Etat guinéen lui doit de l’argent pour la fourniture d’armes et de munitions ainsi des engins roulants à l’armée guinéenne lors de l’agression rebelle contre la Guinée au début des années 2000.

L’ex-chef de file de l’opposition déclare avoir fait des pieds et mains sous le magistère d’Alpha Condé pour entrer en possession de son argent.

‘’L’ancien président Alpha Condé m’a dit que comme je me suis opposé au fait qu’il vienne au pouvoir, que la rébellion rentre, il ne va pas payer mon argent (…). Il a dit qu’il voulait prendre le pouvoir avec la rébellion vu que Conté a refusé de partir par la démocratie. Il a dit qu’il était derrière [l’agression rebelle de 2000]. Il me l’a dit de vive voix’’, révèle-t-il dans les Grandes gueules.

Il ajoute que ‘’la rébellion de 2000, les attaques tout le long des frontières, Alpha Condé était derrière. Je ne veux pas tirer sur l’ambulance. Il n’est pas devant moi aujourd’hui. J’aurais voulu discuter de ça avec lui pour qu’il s’en rappelle.’’

‘’Il a dit ici à la télé qu’il y a d’autres solutions [pour accéder au pouvoir] à part les urnes. C’est lui qui a été le premier à le dire. Il dit que Lansana Conté ne voulait pas aller légalement et qu’il gagne toutes les élections. Donc il faut le faire partir par les armes. Il l’a dit. Il m’en veut’’, précise-t-il.

‘’Tout ce que j’ai fourni, la facture à l’armée, ils ont enlevé dans le dossier. Les auditeurs avaient fait l’audit, mais ils ont retiré la facture. Alpha Condé était contre moi’’, déballe le patron de Futurelec Holding.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Voila ce ancien bandit mamadou sylla ancien prisoner qui refuser de reconnaitre les crimes de sang et economics du tyran lansana conte..Dans un pays normale mamadou sylla doit etre en prison

  2. Mamadou sylla votre regime criminel pup a tuer les guineens plus que le regime defunt de rpg…Mamadou sylla un ancien prisionnier pour corruption peut dire quoi au peuple de guinee..Mamadou sylla ou est notre Air guinee vol par le trio lansana conte Mamadou sylla et Mamadou cellou dalein diallo..Dans un pays normale Mamadou sylla n’allait jamais avoir un parti politique ou etre depute en guinee..Mamadou sylla est sur la liste Rouge des responsables de la destruction de notre pays pendant plusieurs annees..Mamadou sylla vous serait juger par l’histoire nos parents sont dans les fosses communes de ton criminel de sang le patron de nacro-etat lansana conte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info