Accueil » Société » Recrudescence des accidents ferroviaires à Conakry, les autorités hausse le ton : ‘’Des gens meurent n’importe comment…’’

Recrudescence des accidents ferroviaires à Conakry, les autorités hausse le ton : ‘’Des gens meurent n’importe comment…’’

Quelques semaines après la collision de trains dans la haute banlieue de la capitale, deux personnes ont péri dans des accidents ferroviaires à Conakry. Pour réduire ces drames qui prennent de l’ampleur, une délégation de la compagnie minière RUSAL/CBK a échangé lundi avec les responsables des communes de Matoto et Ratoma.

Au cours de cette rencontre, il a été décidé de prendre des mesures draconiennes pour libérer les emprises de la voie ferroviaire.

‘’Il y a eu beaucoup de morts. Des gens meurent n’importe comment pour des raisons d’occupation anarchique. C’est pourquoi, nous sommes sortis pour dégager le long des rails systématiquement’’, indique Issa Soumah, maire de Ratoma.

Son homologue de la mairie de Matato, Mamadouba Tos Camara de souligner que ‘’tant que les voies ne seront pas libérées conformément au communiqué du CNRD, on sera toujours à pied d’œuvre pour que le travail soit effectif’’.

Elhadj Ibrahima Baldé, l’inspecteur sécurité ferroviaire à RUSAL/CBK affirme que sa compagnie a initié à moult reprises des actions de sensibilisations pour lutter contre l’occupation des emprises de la voie ferrée.

‘’On a appelé les gens pour les sensibiliser pour ne pas qu’ils soient surpris. Parce qu’on ne peut pas venir casser sans qu’ils ne soient informés’’, dit-il.

Il précise que ‘’cette semaine, nous avons eu deux morts. Le dernier cas s’est produit à 2h du matin. La victime était juste sortie de sa maison qui est proche des rails au moment où le train arrivait’’.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info