Accueil » Politique » Sorya Bangoura de l’UFDG : ‘’Alpha Condé a commis beaucoup de crimes dans ce pays’’

Sorya Bangoura de l’UFDG : ‘’Alpha Condé a commis beaucoup de crimes dans ce pays’’

Le RPG Arc-en-ciel multiplie les sorties pour exiger la libération immédiate et sans condition d’Alpha Condé, capturé par la junte militaire le 5 septembre. Pour Sorya Bangoura, ancien président de la délégation spéciale de Matam, les nouvelles autorités devrait s’abstenir de libérer l’ex-locataire du palais Sékhoutouréyah.

Le fédéral de l’UFDG à Matam estime que le RPG Arc-en-ciel doit mettre fin à ses agitations après la chute d’Alpha Condé.

‘’C’est un combat légitime que le RPG mène, mais pour l’instant la justice doit faire son travail. Alpha Condé ne doit pas être libéré. Lui et son entourage doivent répondre de leurs actes. Alpha Condé a commis trop de crimes dans ce pays’’, déclare Sorya Bangoura.

Il affirme que les crimes commis sous le magistère d’Alpha Condé ‘’ne doivent pas rester impunis. Il faut qu’on nous dise qui a fait quoi dans ce pays et pourquoi. L’ancien président et l’ensemble de son gouvernement doivent s’expliquer’’.

‘’Le RPG est libre de revendiquer la libération d’Alpha Condé. Cela ne dérange personne. Mais cela n’empêchera pas la justice de faire son travail’’, confie-t-il à VisionGuinee.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info