Accueil » Politique » Gouvernement de transition : ‘’On sent que toutes les régions de la Guinée s’y retrouvent’’, selon l’UFR

Gouvernement de transition : ‘’On sent que toutes les régions de la Guinée s’y retrouvent’’, selon l’UFR

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) se réjouit de la publication de la liste partielle des membres du gouvernement de transition. Saikou Yaya Barry estime que jusque-là, la junte va dans le sens de la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Ce proche de Sidya Touré se réjouit du profil des nouveaux membres du gouvernement de la transition.

‘’Il faut reconnaitre que je ne connais pas certains d’entre eux. Mais j’ai vu leurs CV. Je pense que ce sont des technocrates. C’est un gouvernement d’union nationale, parce qu’on sent que toutes les régions de la Guinée s’y retrouvent. Je crois que c’est ainsi que le CNRD veut unir les guinéens’’, indique Saikou Yaya Barry dans l’émission Mirador.

Cela dit, assure ce cadre de l’UFR, ‘’c’est un travail titanesque qui attend le nouveau gouvernement, parce que le pays est pratiquement en lambeau. Il ne tenait qu’à un fil’’.

Le secrétaire exécutif du parti de Sidya Touré estime que les membres du gouvernement de transition doivent s’approprier de dossiers qui les attendent afin de pouvoir mener à bien leurs missions.

‘’Nous avons des jeunes cadres, dynamiques. Nous sentons que beaucoup sont issus des institutions internationales. A ce niveau, il y a un problème à régler. Parce que la connaissance de l’administration guinéenne est nécessaire pour un ministre. Il y a une période d’apprentissage sur la connaissance des personnes avec lesquelles ils sont censés travailler’’, indique l’ancien député.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est encore les memes positions ethniques toute les regions sont represents dans le gouvernement quand la fin de l’ethnocentrisme en guinee..Mamady Doumbouya est entrain de faire je ne sais quoi derriere les coordinations ethniques voir tribales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info