Accueil » Société » La nouvelle ministre de la Pêche promet d’être loyale au colonel Doumbouya

La nouvelle ministre de la Pêche promet d’être loyale au colonel Doumbouya

Nommée lundi soir, Charlotte Daffé a été installée dans ses fonctions de ministre de la Pêche et de l’Economie maritime. La cérémonie a été présidée par le ministre secrétaire général de la présidence de la République.

La nouvelle patronne du ministère de la Pêche a exprimé ses remerciements au colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition. ‘’Je voudrais lui rassurer de ma loyauté et de ma détermination infaillible à gérer ce département en tenant compte des valeurs cardinales énoncées dans la charte de la transition’’, indique-t-elle dans son discours.

Elle dit mesurer ‘’l’immensité de la tâche qui m’attend dans un secteur où la réussite a une incidence sur l’économie nationale. Je voudrais humblement, chers collaborateurs, solliciter votre disponibilité et votre engagement à m’accompagner dans cette noble mission que le chef de l’Etat vient de me confier. Je compte sur votre implication pour m’aider à révéler les nombreux défis qui nous interpellent’’.

‘’Je tiens à dire aux travailleurs du département que de leur adhésion, leur persévérance et leur dévouement dépendra la réussite de la politique gouvernementale en matière de pêche, d’économie maritime et d’aquaculture’’, ajoute Charlotte Daffé.

Elle rassure que ‘’tout sera fait conforment à la volonté du président d’inclure tous les guinéens sans distinction. Les compétences avérées de chacun et de tous seront mises au profit du développement avec un soubassement d’intégrité’’.

Pour atteindre les objectifs assignés à son département, la ministre de la Pêche s’engage à s’appuyer sur la compétence de chacun pour qu’ensemble, ‘’nous puissions gravir de manière coordonnée et synergique les étapes. Seule, je n’y arriverai pas. Ensemble, nous apporterons une plus-value de chacun pour que nous soyons à la hauteur des résultats escomptés’’.

Elle exhorte le personnel du ministère de la Pêche à œuvrer pour la réussite de la transition permettant de poser les bases solides favorisant l’émergence et le développement économique de la Guinée.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info