Accueil » Société » Le ministère des Affaires étrangères va quitter Kaloum pour son nouveau siège à Koloma

Le ministère des Affaires étrangères va quitter Kaloum pour son nouveau siège à Koloma

Installé mardi dans ses fonctions, le nouveau ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger ne veut pas perdre du temps.

Lors d’une rencontre ce mercredi 27 octobre avec les cadres de son département, Dr Morissanda Kouyaté a annoncé que son ministère va déménager au centre directionnel de Koloma.

‘’Hier, on a fait les discours, le travail commence aujourd’hui’’, indique le nouveau chef de la diplomatie guinéenne.

Selon le service de communication du département en charge des Affaires Etrangères, de la Coopération internationale, de l’Intégration africaine et des guinéens de l’étranger, la rencontre a duré une trentaine minutes et mobilisé les cadres du département.

Dr Kouyaté, médecin qui s’est illustré depuis une trentaine d’années dans la lutte contre les pratiques traditionnelles néfastes en Afrique, a réaffirmé sa volonté de collaborer avec l’ensemble des cadres de son département pour redonner à la diplomatie guinéenne ses lettres de noblesse.

‘’Notre rôle pendant cette transition est de remettre la Guinée à sa place sur le plan diplomatique. Et pour cela, le président ne compte que sur nous’’, a-t-il fait savoir.

Il a annoncé à ses collaborateurs que son département va occuper le nouveau siège situé au centre directionnel de Koloma. ‘’Je ne veux pas rester ici. Nous allons déménager’’, a soutenu le ministre Kouyaté.

Lors de sa prise de fonction mardi, il a appelé les partenaires de la Guinée à accompagner la transition dans notre pays. ‘’Qu’ils soient à l’écoute de la Guinée qui va poser sa transition sur la table. Elle ne sera pas à négocier, elle est déjà négociée par les guinéens. Elle sera à aider, à supporter’’, a-t-il coupé court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info