Accueil » Société » Le ministre Lucien Yombouno invite les fonctionnaires à être au service absolu des guinéens

Le ministre Lucien Yombouno invite les fonctionnaires à être au service absolu des guinéens

Le nouveau ministre de la Fonction publique et du Travail, Lucien Yombouno, s’est engagé mardi à apporter sa touche au changement prôné par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Lors de sa prise de fonction, le ministre de la Fonction publique a remercié le colonel Mamadi Doumbouya pour le choix porté sur sa personne.

‘’Je ne suis pas le meilleur. Je voudrais encore une fois renouveler mes remerciements au président de la République et à toute son équipe pour la confiance placée en moi. S’ils m’ont choisi, c’est qu’ils comptent sur l’esprit d’équipe, la franche collaboration, le dynamisme et le dévouement. Le patriotisme doit nous guider pour produire les résultats escomptés dans les meilleurs délais, car les attentes sont énormes’’.

Pour la réussite de sa mission, il a prôné l’esprit d’équipe au sein du ministère de la Fonction publique. ‘’Le changement est continuel. On ne peut pas dire qu’on vient pour balayer tout. Quel que soit ce qui se passe, on entrevoit toujours des changements au niveau des individus, des systèmes, procédures ou équipes’’, souligne M. Yombouno.

Il appelle à une franche collaboration des travailleurs de son département pour qu’ensemble, ‘’nous puissions mener à bon port l’exaltante mission qui nous a été confiée tout en gardant à l’esprit que nous sommes le ministère du Travail. Si on ne travaille pas, nous ne pouvons pas demander aux autres de travailler. Le ministère de la Fonction publique est un service éminemment public. Il n’est pas notre entreprise personnelle. Le département doit être au service absolu de toute les populations guinéennes sans discrimination’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info