Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel refuse de tourner la page : ‘’C’est Alpha Condé ou rien…’’

Le RPG Arc-en-ciel refuse de tourner la page : ‘’C’est Alpha Condé ou rien…’’

Le RPG Arc-en-ciel ne perd pas espoir. Près de deux mois après la chute d’Alpha Condé et l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), l’ancien parti au pouvoir promet de continuer à se battre pour obtenir la libération de l’ancien locataire de Sékhoutouréyah. 

Pour ce membre de la coordination du RPG Arc-en-ciel de la Haute Guinée, les adversaires de l’ancien parti au pouvoir ne se trouvent au sein du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

‘’Nos adversaires, ce sont des partis politiques, pas les militaires. On ne se trompera pas de cible’’, clarifie Taliby Dabo qui estime que ‘’beaucoup veulent que nous nous trompions de cible.  Ils veulent que nous prenions des actes qui ne sont pas propres à nous. Nous ne sommes pas violents, on ne jette pas des cailloux’’.

Il estime qu’en Guinée, ‘’quand tu es pacifique, on pense que tu n’existes pas. Beaucoup disent que le RPG n’existe plus. C’est parce que notre parti n’est pas violent, on ne peut pas faire la violence. Pacifiquement, nous savons réagir. C’est ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui. Nous n’avons pas peur, c’est notre manière d’agir’’.

Ce responsable de l’ancien parti au pouvoir appelle les uns et les autres à se ressaisir. ‘’Qu’on nous laisse tranquille. Soutenir le professeur Alpha Condé est une affaire du RPG Arc-en-ciel. Ce n’est pas l’affaire de quelqu’un. Pourquoi les gens veulent que nous exposions notre président ?’’, s’interroge M. Dabo dans un entretien accordé à Fréquence info média (FIM).

Près de deux mois après le coup d’Etat en Guinée, le RPG Arc-en-ciel n’est pas prêt à tourner la page. ‘’C’est Alpha Condé ou rien. Ce n’est pas une question d’âge sinon le PDS allait renvoyer Abdoulaye Wade qui est plus âgé que notre président. Pour nous, c’est lui ou rien. Il sortira de prison. Il restera président du RPG à vie, il va conduire les élections’’, assure-t-il.

Aux militants du RPG Arc-en-ciel, il demande de ne pas céder à l’intimidation. ‘’Vous ne devez pas paniquer. Vous ne devez pas céder à la pression. Ne cédez pas à l’intimidation et aux menaces. Le RPG n’a pas peur, il est pacifiste. Ce sont les autres qui ne savent pas utiliser la méthode douce’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info