Accueil » Politique » Un ancien député estime que ‘’le CNT ne doit pas dépasser 10 membres’’

Un ancien député estime que ‘’le CNT ne doit pas dépasser 10 membres’’

Pour une transition apaisée et réussie, le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) invite le colonel Mamadi Doumbouya à mettre en place un gouvernement qui répondra aux attentes des guinéens. L’ancien député Ibrahima Sory Diallo estime que la junte n’a pas intérêt à écouter les acteurs politiques qui se battent pour leurs ambitions personnelles.

Selon cet ex-parlementaire, l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) est une opportunité à saisir pour poser les bases d’une nouvelle Guinée.

‘’Le colonel Doumbouya a osé. Il a risqué sa vie pour faire le coup d’Etat du 5 septembre. C’est une opportunité pour la Guinée de repartir sur de nouvelles bases’’, estime-t-il.

Sur le choix des personnes devant faire partie de l’équipe gouvernementale, Ibrahima Sory Diallo affirme que ‘’même si tous les membres du gouvernement doivent être des militaires, il faut qu’ils soient neutres. Parce qu’on a besoin de guinéens intègres pour sortir notre pays de cette situation’’.

Ce député de la 9ème législature pense que le colonel Mamadi Doumbouya ne doit pas céder aux desiderata de la classe politique.

‘’Si on veut une transition réussie, Il doit mettre en place un gouvernement qui répondra aux préoccupations des guinéens. Le CNT ne doit pas dépasser 10 membres parce que le train de vie du CNT est très grand’’, recommande-t-il au chef de la junte militaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info