Accueil » Société » Le Premier ministre Béavogui à l’Arabie Saoudite : ‘’le changement doit se faire sentir par les pèlerins’’

Le Premier ministre Béavogui à l’Arabie Saoudite : ‘’le changement doit se faire sentir par les pèlerins’’

Dans le cadre de la coopération entre nos deux pays, le Premier ministre a reçu mercredi l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite. Mohamed Béavogui a échangé avec Dr Hussein Nasser Aldakelallah sur l’amélioration des conditions des pèlerins guinéens à la Mecque.

‘’Au cours de cette rencontre, nous avons échangé sur les axes de coopération bilatérale entre les deux pays, les voies et moyens de raffermissement et de la diversification de cette coopération’’, indique l’ambassadeur de l’Arabie-Saoudite en Guinée.

Aussi, poursuit Dr Hussein Nasser Abdaketallah, ‘’nous avons exprimé nos félicitations à Son Excellence Monsieur Béavogui suite à sa nomination dans les fonctions de Premier ministre tout en lui souhaitant plein de succès et de réussite dans ses missions’’.

Globalement, relate le diplôme saoudien, ‘’nous avons passé en revue tous les axes de coopération bilatérale entre nos deux pays dans tous les domaines pour le bonheur des deux peuples’’.

Le chef du gouvernement a invité les autorités saoudiennes à œuvrer pour l’amélioration des conditions dans lesquelles les guinéens effectuent le pèlerinage à la Mecque.

‘’Il y a un besoin très urgent d’améliorer les conditions d’arrivée, d’installation des pèlerins guinéens à la Mecque. Nous allons travailler sur nos hommes et notre organisation. Cependant, nous avons besoin de l’accompagnement de l’Arabie Saoudite. Le changement doit se faire sentir par les pèlerins’’, souhaite Mohamed Béavogui.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info