Accueil » Annonces » L’Union européenne sur la durée de la transition en Guinée : ‘’il y a des préalables qui doivent être accomplis’’

L’Union européenne sur la durée de la transition en Guinée : ‘’il y a des préalables qui doivent être accomplis’’

Au palais de la Colombe, le Premier ministre a reçu mercredi les ambassadeurs des pays de l’Union européenne. Ces diplomates en poste à Conakry ont rassuré Mohamed Béavogui de leur volonté d’accompagner la transition politique en Guinée.

‘’C’était une rencontre de prise de contact avec le Premier ministre. On est venus en formation de l’équipe d’Europe avec l’ensemble des ambassadeurs représentés en Guinée’’, indique Joseph Coll, chef de la délégation de l’Union européenne.

Le diplomate assure que ‘’ça a été une très belle discussion. La première question que nous avons posée au Premier ministre, c’est de nous décliner les différentes phases qu’on peut attendre pour la transition. Il nous a donné des explications sur les différents éléments à savoir la mise en place du gouvernement, le travail en parallèle avec les institutions internationales et les dossiers qui sont sur la table pour la reconstruction de l’Etat et les différentes étapes de la transition’’.

Sur la durée de la transition, l’ambassadeur de l’Union européenne souligne que ‘’nous comprenons que cela ne peut pas se faire d’un moment à l’autre. Il y a quand même des préalables qui doivent être accomplis’’.

Avant de quitter le palais de la Colombe, les diplomates européens ont indiqué au Premier ministre que ‘’si notre contribution peut être utile à cette tâche, nous sommes disponibles pour qu’on fasse le travail ensemble main à main’’.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info

0224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info