Accueil » Politique » Un cadre de l’UFR approuve le coup d’Etat contre Alpha Condé : ‘’Nous avions besoin d’un bouleversement…’’

Un cadre de l’UFR approuve le coup d’Etat contre Alpha Condé : ‘’Nous avions besoin d’un bouleversement…’’

Saikou Yaya Barry de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que le coup d’Etat contre le pouvoir d’Alpha Condé est intervenu à point nommé dans notre pays. Le secrétaire exécutif du parti de Sidya Touré affirme que l’ancien régime avait plongé la Guinée dans une instabilité totale.

Ce responsable de l’UFR estime que l’ex-président Alpha Condé et son équipe avaient rompu toute forme de dialogue. ‘’Tous les canaux de débats et de discussions étaient rompus. Il est important qu’il y ait un nouvel ordre qui puisse permettre aux guinéens de se parler dans ce pays’’, affirme Saikou Yaya Barry.

Le secrétaire exécutif de l’UFR accuse l’ancien régime d’avoir imposé son diktat aux leaders d’opinions. ‘’Moi je ne pouvais plus aussi sortir de e pays. J’étais sur la liste noire. On m’a bloqué l’obtention d’un passeport national en tant que guinéen en disant que je suis sur une liste noire et que je n’ai pas besoin de passeport. Seul un juge pouvait faire cela. Nous étions nombreux sur cette liste’’, révèle M. Barry.

Ce proche de Sidya Touré voit le putsch contre Alpha Condé comme une délivrance pour les guinéens. ‘’Nous étions dans une situation où nous avions besoin d’un bouleversement de la situation qui nous permettrait de nous parler. Et heureusement, il y a eu un homme qui est arrivé, sorti des entrailles du système qui a compris la situation du pays et qui a pris la décision de nous faire sortir de cette situation’’, se réjouit Saikou Yaya Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le coup d’état etait necessaire pour arreter les tueries et les arrestations ethniques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info