Accueil » Politique » Le ministre des Affaires étrangères rassure : ‘’les guinéens sont prêts à collaborer avec la CEDEAO’’

Le ministre des Affaires étrangères rassure : ‘’les guinéens sont prêts à collaborer avec la CEDEAO’’

Nous sommes un pays qui fait la diplomatie dans la dignité. Nous sommes un pays qui a refusé de ramper pour subir son histoire. Le 28 septembre, nous avons assumé le Non historique qui est le point nodal de la diplomatie guinéenne. Il ne faut jamais l’oublier’’.

Ces propos du ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger. Bon nombre d’observateurs estiment que le chef de la diplomatie n’avait nullement pas besoin de tenir un discours souverainiste lors de sa prise de fonction.

Jeudi, en accueillant le président de la commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou à l’aéroport international de Conakry, Dr Morisanda Kouyaté a, au nom du président de la transition et du Premier ministre, ‘’la bienvenue à mon frère qui est chez lui en Guinée. Ce sont les autres organisations qui [il ne termine pas la phrase], mais la CEDEAO est chez elle en Guinée. Ce sont des frères et des sœurs qui sont ensemble’’.

‘’Ils ont promis de nous accompagner. Le chemin tracé par la Guinée, nos frères et sœurs viendront pour nous aider. Nous sommes très heureux de voir que l’atmosphère est apaisée. Nous attendons beaucoup de la CEDEAO, de son accompagnement et de son appui. Nous allons avoir des entretiens fructueux’’, rassure-t-il.

Il indique aux émissaires de l’organisation sous-régionale que ‘’les guinéens sont prêts à collaborer avec la CEDEAO. Je crois qu’à partir d’ici, le reste du monde verra que tout se passe bien’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info