Accueil » Politique » Le camp d’Alpha Condé ne compte pas abdiquer face à la junte : ‘’le moment de la démonstration va venir’’

Le camp d’Alpha Condé ne compte pas abdiquer face à la junte : ‘’le moment de la démonstration va venir’’

Maintenant que le pouvoir n’est plus avec nous et que ce sont les militaires qui dirigent le pays, il faut chercher à se positionner’’. Ces propos sont de Taliby Dabo de la coordination du RPG Arc-en-ciel de la Haute Guinée qui appelle les fidèles d’Alpha Condé au rassemblement. 

‘’Pour le moment, pour être cohérents et fidèles à ce que nous sommes, nous avons un préalable. Nous, véritables RPGistes, on ne pourra pas entreprendre une quelconque action si ce n’est pour la libération du président Alpha Condé. Il faut que le président Alpha Condé recouvre sa liberté. On n’est jamais contre la justice (…). Si on pense qu’il a toujours fait quelque chose de mauvais, il y a les voies à suivre’’, indique Taliby Dabo.

‘’Il faut que le monde sache que le RPG est une formation politique structurée, bien implantée à l’intérieur du pays. Il n’y a pas une organisation politique mieux structurée que le RPG Arc-en-ciel en Guinée. Si nous voulons faire une démonstration de force, nous sommes capables de le faire. Mais le moment de la démonstration va venir’’, prévient ce responsable de l’ancien parti au pouvoir.

De nos jours, souligne-t-il, ‘’nous sommes en train de passer par plusieurs méthodes, voies et moyens pour que notre président [Alpha Condé] recouvre sa liberté. Ce qui nous fatigue, c’est que tous les jours, on fait croire aux militaires qu’il ne faut pas le libérer. Parce qu’il est capable de faire ceci ou cela. Non ! Il faut qu’il soit libéré. Et je pense qu’il va être libéré. Je pense que les militaires ne sont pas là pour faire plaisir à Paul ou à Pierre. Je pense que le colonel a été clair. Il fera en sorte que tous les guinéens se retrouvent dans cette période transitoire’’.

Cependant, renchérit-il au micro de FIM, ‘’garder Alpha Condé, c’est de garder une bonne partie des guinéens, c’est de faire en sorte qu’une bonne partie ne participe à la transition. Car c’est possible que par principe, nos responsables participent activement au processus de la transition au nom du parti mais le militant à la base ne le pourra tant que le président Alpha Condé est en prison. C’est une question de dignité, de responsabilité, d’amour. Vous ne pouvez pas passer 10, 20 à 30 ans avec quelqu’un, qu’il soit en prison et pour votre propre intérêt ou faire plaisir à un groupe, vous l’oubliez complétement. Ce n’est pas possible logiquement’’.

‘’Mon colonel, nous avons une personne qui nous est très chère. Beaucoup peuvent le traiter de tout. Mais pour nous, RPGistes, il est tout pour nous. Nous sommes avec lui. Dans un parti politique, on n’abandonne pas quelqu’un parce qu’il est en faute lourde ou en erreur’’, indique-t-il au chef de junte militaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711 / boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le moment de la Justice va venir bientot..Vive l’armee guineenne et Vive le colonel Mamady Doumbouya president de CNRD et president de la transition noble..Nous allons auditer votre gestion predaterice de 11ans l’ancien president et son entourage avec cortege de tueries et arrestations. Nous demandons Justice contre l’ancien president Alpha conde et ses complicies.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info