Accueil » Société » Affaire Kidnapping et meurtre d’Elhadj Doura : deux autres prévenus comparaissent devant le juge

Affaire Kidnapping et meurtre d’Elhadj Doura : deux autres prévenus comparaissent devant le juge

Au total, 16 prévenus ont déjà comparu dans l’affaire relative au kidnapping suivi du meurtre de l’opérateur économique Elhadj Doura Diallo. Après une journée d’audition de deux accusés, le procès a été renvoyé au lundi 15 novembre. 

Après le passage du jeune bouvier Oury Diallo à la barre, Mohamed Bah alias Daddy a livré sa version des faits sur l’affaire Elhadj Doura.

Ce quarantenaire qui s’est présenté à la barre comme agent publicitaire de profession, a fait connaissance avec Elhadj Mamadou Diallo, cerveau présumé de l’affaire, en 2009 alors qu’ils étaient tous les deux en prison à la maison centrale.

‘’J’avais eu un différend avec un monsieur. C’est un conflit domanial qui m’avait conduit en prison. C’est là que j’ai connu Elhadj. Par la suite, nous avons gardé le contact. Il m’a approché dans ses affaires et nous avons collaboré ensemble pendant près de 3 ans’’, explique Daddy.

Il a nié en bloc tout implication dans une quelconque affaire d’enlèvement ou de séquestration, précisant qu’il a été mis aux arrêts dans la soirée du 17 décembre 2017 par des gendarmes alors qu’il se trouvait dans un restaurant.

‘’Notre collaboration avait pris fin et j’avais trouvé un autre job dans une société chinoise de pêche. On s’appelait de temps à autre pour se saluer, mais on ne collaborait plus. Quand les gendarmes m’ont arrêté, ils m’ont fait savoir que mon numéro a été retracé dans les appels d’Elhadj Mamadou’’, indique-t-il au juge.

Dans un français soutenu, ce diplômé en droit à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia affirme qu’il doit sa détention à ses liens avec le cerveau présumé du kidnapping de l’opérateur économique Elhadj Doura Diallo.

L’audience a pris fin dans les environs de 16h. La suite des débats, c’est pour le 15 novembre prochain dans la salle d’audience du tribunal de première instance de Dixinn.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info