Accueil » Société » L’artiste Koundouwaka assure que la capture d’Alpha Condé est le plus beau jour de sa vie

L’artiste Koundouwaka assure que la capture d’Alpha Condé est le plus beau jour de sa vie

L’artiste Abdoulaye Kaba plus connu sous le nom de Abraham Sonty Koundouwaka, s’est réjoui lundi du renversement du régime d’Alpha Condé. Il perçoit la chute de l’ancien président de la République comme une libération pour les guinéens.

‘’Pour moi, le colonel Doumbouya, c’est comme Moise. Je n’ai jamais été heureux dans ma vie comme le jour où j’ai vu la photo d’Alpha Condé et j’ai su qu’il n’est plus au pouvoir. 80% des malinkés sont pour Alpha Condé non pas parce qu’il est meilleur ou capable. Ils le font parce qu’il est malinké et ils ne veulent pas qu’un malinké quitte au pouvoir. 90% des peuls sont avec Cellou Dalein Diallo parce qu’ils veulent qu’un peul accède au pouvoir. Il faut arrêter tout ça’’, indique le chanteur, invité des Grandes gueules.

Avant de poursuivre : ‘’Les imams prient chaque jour. Pourquoi le font-ils ? Est-ce que Dieu existe ? Ce que Dieu a dit, ce n’est pas ce qu’ils font. Ce n’est pas la bouche qui prie, c’est la foi. Dans chaque mosquée, on dit de lire la sourate Yacine et prier Dieu de nous donner un bon président. Dieu nous donné l’esprit pour choisir et décider de notre destin’’.

Le jour de la chute d’Alpha Condé, assure-t-il, ‘’j’étais content. Pourquoi ? Parce qu’à son temps, j’ai vu la méchanceté, la haine, j’avais peur pour la Guinée. Alpha Condé à un moment donné, c’est comme s’il n’avait pas un cœur. Il n’avait pas de limites. J’ai vu des gens appauvris, d’autres ont été condamnés arbitrairement. Des personnes ont perdu leur dignité dans ce pays’’.

L’artiste déclare avoir affiché son opposition au troisième mandat d’Alpha Condé. ‘’Même son âge était contre lui. A plus de 80 ans, personne ne peut faire des miracles’’, souligne l’auteur de « Polossè » qui dit ne pas être rassuré par le président de la transition.

‘’J’aime la personne de Doumbouya. Je le connaissais avant qu’il ne soit président. Là je ne suis pas rassuré à 100%’’, indique-t-il, précisant que ‘’Doumbouya n’est pas bien assis. Je ne suis pas rassuré par son pouvoir’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info