Accueil » Société » Le colonel Doumbouya aux militaires : ‘’Nous devons maintenant veiller au respect de notre parole…’’

Le colonel Doumbouya aux militaires : ‘’Nous devons maintenant veiller au respect de notre parole…’’

L’armée guinéenne célèbre ce lundi 1er novembre le 63e anniversaire de sa création. Dans un discours à la nation, le président de la transition a déclaré que cette commémoration intervient dans un contexte après la prise du pouvoir par les forces spéciales le 5 septembre.

Le colonel Mamadi Doumbouya rappelle qu’après avoir réservé le régime d’Alpha Condé, il s’est engagé à imprimer une nouvelle dynamique à la marche historique de la Guinée.

‘’Nous sommes suffisamment revenus sur les raisons qui ont amené l’armée à prendre ses responsabilités devant l’histoire, en mettant un terme à la situation qui prévalait au sommet de l’Etat’’, indique-t-il dans son discours.

S’adressant à la grande muette, il affirme que ‘’nous devons maintenant veiller au respect de notre parole de soldats, à savoir : rassembler et réconcilier tous les Guinéens, refonder l’Etat et l’administration, lutter contre la corruption et les travers qui ont compromis le développement du pays’’.

Il se dit plus que jamais convaincu que les actions à poser durant la transition permettront de créer les ‘’nouvelles bases d’un décollage socio-économique accéléré à la dimension du rêve des pères de l’indépendance guinéenne’’.

Aux dires du colonel Doumbouya, ‘’l’avènement de cette nouvelle ère d’espérance pour notre pays, portée par le Comité national du rassemblement pour le développement, nous oblige à plus d’abnégation au travail car la réussite de cette transition repose en grande partie sur nos épaules de soldats’’. 

Il appelle à un sursaut patriotique des forces de défense et de sécurité dans l’accomplissement de leurs missions, tout en rappelant aux uns et aux autres que ‘’nous devons avoir constamment à l’esprit que nous avons l’obligation de défendre non seulement l’intégrité du territoire mais aussi d’assurer la sécurité des populations’’.

Le président de la transition ‘’tout un chacun à adopter un comportement exemplaire en tous lieux et en tous temps’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info