Accueil » Politique » Baffoe Camara se range derrière le colonel Doumbouya et Cie : ‘’Nous vous promettons d’être à votre disposition’’

Baffoe Camara se range derrière le colonel Doumbouya et Cie : ‘’Nous vous promettons d’être à votre disposition’’

L’armée guinéenne a célébré lundi 1er novembre le 63e anniversaire de sa création. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile appelle la police à soutenir les actions du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

‘’Vous nous avez vu tous ensemble, nous parlons le même langage. Nous sommes unis derrière les idéaux du CNRD. Et vous devez le faire au niveau de la police avec moi pour que cette transition soit une réussite. Cette transition ne sera pas réussie si la police guinéenne ne se transforme pas. Il faut la défense de l’intégrité du territoire, la protection des citoyens et leurs biens’’, indique Bachir Diallo.

Le ministre de la Sécurité et de la protection civile affirme que ‘’si vous regardez les missions énumérées dans la charte de la transition, nous figurons en tête de liste avec le ministère de la Défense nationale’’.

Aux dires du général à la retraite Bachir Diallo, le colonel Doumbouya a promis de ‘’faire de la police l’outil par laquelle la refondation de l’Etat doit passer’’.

L’inspecteur général de la police Baffoe Camara rassure les nouvelles autorités que ‘’la police nationale en passant par le gardien de la paix jusqu’à ma personne, nous vous promettons d’être à votre disposition matin, midi, soir pour accompagner la transition’’.

Le patron de la police nationale souligne que ‘’c’est la première qu’un chef d’Etat-major, un haut commandant de la gendarmerie et un ministre de la défense nous rendent visite pendant la fête de l’armée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info