Accueil » Économie » Le ministre du Budget promet de donner le meilleur de lui-même pour mériter la confiance du colonel Doumbouya

Le ministre du Budget promet de donner le meilleur de lui-même pour mériter la confiance du colonel Doumbouya

Ce lundi, lors de la prise de fonction du nouveau ministre du budget, le secrétaire général du gouvernement a évoqué les défis qui attendent Moussa Cissé à la tête de ce département. Abdourahmane Sikhé Camara a mis un accent particulier sur la nécessité de procéder à l’assainissement de l’administration fiscale en Guinée.

‘’Vous prenez fonction dans un contexte budgétaire très particulier avec des défis énormes à relever à savoir l’assainissement l’administration fiscale, l’amélioration les recettes douanières et veiller à leur utilisation judicieuse dans l’intérêt supérieur de a nation’’, a rappelé le ministre secrétaire général du gouvernement.

En prenant fonction, le nouveau ministre du Budget s’est engagé à travailler d’arrache-pied pour relever les défis. ‘’Ma détermination pour répondre à ces attentes est entière. Je donnerai le meilleur de moi-même aux côtés de tous mes collaborateurs pour être digne de la confiance qui m’a été accordée par le chef de l’Etat’’, promet-il.

Moussa Cissé précise que ‘’le ministère du Budget, placé au cœur de l’action publique, aura un rôle majeur à jouer qui s’articulera autour de plusieurs piliers’’. Il rassure qu’il s’appuiera ‘’strictement sur la loi organique relative à la loi des finances ainsi que d’autres textes visant à garantir une bonne gestion des finances publiques’’.

Aussi, souligne-t-il, ‘’il y a l’optimisation de la politique fiscale pour une mobilisation accrue des recettes intérieures, la qualification de la dépense publique pour améliorer substantiellement les conditions de vie de nos populations, l’automatisation et la digitalisation des processus qui apporteront la priorité et plus de transparence dans la gestion des ressources de l’Etat, l’amélioration du cadre de dialogue avec le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info