Accueil » Société » Le ministère des Affaires étrangères déménage à Koloma : ‘’Tous les cadres ne pourront pas venir ici’’

Le ministère des Affaires étrangères déménage à Koloma : ‘’Tous les cadres ne pourront pas venir ici’’

Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger a déménagé dans ses nouveaux locaux à Koloma. Le bâtiment offert à la Guinée par l’Iran ne pourra pas acceuillir l’ensemble du personnel du département en charge de la diplomatie guinéenne.

Pour le ministre des Affaires étrangères, le déménagement de son département au centre directionnel de Koloma dans la commune de Ratoma donnera une bonne image à notre pays.

‘’On a parlé de refondation l’Etat (…). Etre dans ce département, c’est de donner une image forte à la Guinée à l’extérieur. Donc je voudrais remercier le président de la transition, le Premier ministre pour leur appui’’, déclare Dr Morissanda Kouyaté.

‘’Nous sommes heureux d’être là, les installations sont très modernes. Et je pense que ça va donner du peps à l’ensemble des cadres qui vont investir les bureaux, accompagner le ministère et les autorités dans la transition’’, estime Mohamed Dabo, conseiller chargé de la diaspora.

Pour un début, une partie du personnel du ministère des Affaires étrangères devra continuer à travailler à Kaloum.

‘’Tous les cadres ne pourront pas venir ici pour des raisons simplement pratiques. Mais avec les nouvelles technologies de l’information, nous allons surmonter ces difficultés en attendant d’aller vers des progrès beaucoup plus importants dans le sens de la mobilisation. Tout cela est en cours’’, annonce Pierre Sény Fofana, chef de cabinet ministère des Affaires étrangères.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 811/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info