Accueil » Politique » Un ancien député assure qu’en Guinée, ‘’les partis qui ont des sièges ne sont pas nombreux’’

Un ancien député assure qu’en Guinée, ‘’les partis qui ont des sièges ne sont pas nombreux’’

Le président du parti Génération citoyenne (GéCi), Fodé Mohamed Soumah, appelle le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à assainir la classe politique guinéenne.

Cet ancien parlementaire propose à la junte de procéder à la révision du fichier électoral et à l’assainissement de la classe politique.

‘’Nous pensons qu’au lieu de faire un recensement intégral qui impacte toute la population, qui coute cher, qui prend du temps et qui ne sert à rien pour le moment, nous pouvons aller vers une révision du fichier (…). Cela pourrait se faire en un mois’’, estime Fodé Mohamed Soumah.

Pour ce qui est de la pléthore de formation politique en Guinée, indique le président de la GéCi, ‘’les partis qui représentent quelque chose ne sont pas nombreux, les partis qui ont des sièges ne sont pas nombreux. Ceux qui ont des activés soutenues ne sont pas nombreux. Il faudrait que le CNRD aille dans le sens du toilettage’’.

A cet égard, dit-il, ‘’personne ne parlera de chasse aux sorcières, d’injustice ou d’actes anti démocratiques. Parce qu’on part sur la base des partis qui existent depuis dix ans et qui n’ont participé à aucune élection. A quoi ça sert d’avoir autant de partis politiques qui n’apportent rien au débat ?’’

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info