Accueil » Économie » Damaro Camara menace de porter plainte contre les banques qui gèlent son argent

Damaro Camara menace de porter plainte contre les banques qui gèlent son argent

Le 9 septembre, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a décidé de geler de manière temporaire les opérations de retrait sur les comptes bancaires des anciens ministres et autres dignitaires du régime d’Alpha Condé.

Deux mois après la chute d’Alpha Condé, l’ancien président de l’Assemblée nationale est lassé de prendre son mal en patience. Amadou Damaro Camara assure que nul n’a le droit de continuer à bloquer ses comptes bancaires sans aucune décision de justice.

‘’On a cru que c’étaient des mesures de conservation. Moi je n’ai aucun problème qu’on retienne des personnes qui ont des problèmes de gestion. Mais cela doit être fait par les arrêts de justice. On ne peut pas le faire juste par un communiqué’’, proteste l’ancien numéro 2 du régime d’Alpha Condé.

‘’Moi je suis banquier’’, précise-t-il d’un ton ferme, ajoutant que ‘’je serai aujourd’hui en droit de porter plainte contre les banques qui saisissent mes avoirs sans une décision de justice. Ce n’est pas la bonne pratique’’.

‘’Nous, on a cru que c’était pour situer les choses. Mais après deux mois, je crois que la sérénité est revenue’’, souligne-t-il, appelant les nouvelles à regarder de plus près la situation.

En début de semaine, le colonel Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence de la République a confirmé que les comptes bancaires de certains dignitaires du pouvoir d’Alpha Condé sont toujours gelés.

Toutefois, a-t-il clarifié dans « Les informés », ‘’les investigations sont en train d’être menées et au moment venu, des communications seront faites’’ avant d’assurer qu’à date, ‘’aucune famille ne souffre parce que les comptes sont gelés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info