Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel supplie la junte de libérer Alpha Condé : ‘’N’importe qui à son âge est fragile’’

Le RPG Arc-en-ciel supplie la junte de libérer Alpha Condé : ‘’N’importe qui à son âge est fragile’’

L’ancien parti au pouvoir multiplie les appels en l’endroit de la junte militaire pour obtenir la libération du président déchu d’Alpha Condé. Face à la presse mercredi, l’ancien député Amadou Damaro Camara a rassuré que son camp n’entend pas user de la violence pour obtenir gain de cause.

L’ex-numéro 2 du régime d’Alpha Condé affirme que ‘’le RPG Arc-en-ciel et tous ses alliés ont pour philosophie la non-violence. Toutes les réunions que nous avons tenues ont eu pour objet de dire aux militants et sympathisants que la seule philosophie qui vaille au sein du RPG et ses alliés, c’est la préservation de la paix’’.

La preuve, assure-t-il, depuis le 5 septembre, ‘’le RPG et ses alliés n’ont pas organisé des protestations, des marches ou même des meetings’’.

Depuis la chute d’Alpha Condé, il fait remarquer que ‘’beaucoup de choses ont été faites. Nous avons des passeports et des comptes bloqués alors que dans le premier communiqué du CNRD, il a été dit que seule la justice va être désormais la boussole’’.

Malgré tout, il soutient que ‘’le RPG est resté serein avec ses alliés. Car notre seul objectif aujourd’hui est la libération du Pr président Alpha Condé. Nous demandons au CNRD de le libérer. N’importe qui à son âge est fragile’’.

‘’Nous leur demandons humblement de libérer le président Alpha Condé. Sa libération est le premier objectif de l’activité du parti et de ses alliés’’, lance-t-il à l’endroit de la junte militaire.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 53 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info