Accueil » Libre opinion » Non, Honorable Damaro, nous n’aurons pas de guerre en Guinée !

Non, Honorable Damaro, nous n’aurons pas de guerre en Guinée !

Non, Honorable Damaro, nous n’aurons pas la guerre en Guinée à cause de la libération ou de l’exil d’un ancien Chef d’Etat,  mais nous allons faire la guerre contre la pauvreté et l’impunité.

 La Guinee est en paix, elle restera en paix pour toujours et nous irons bientôt aux élections libres, transparentes et inclusives pour doter notre pays d’institutions fortes et légitimes dans l’intérêt de tous . Pour cela, nous comptons sur les anciens et sur le RPG  pour y contribuer positivement. 

Cependant, personne ne doit se cacher derrière l’argument infondé de libération de l’ancien Président Alpha Condé pour ne pas payer  pour les crimes économiques et de sang dont notre peuple a été victime à cause du troisième mandat illégal. 

Même l’ex Président Alpha Condé qui a été trahi par ses militants de la 25ème heure pour forcer un troisième mandat, n’acceptera pas un seul instant une guerre civile en Guinée à cause de lui car il a encore l’opportunité unique de se rattraper devant l’histoire en contribuant positivement á la réussite de la transition CNRD qui l’a sauvé la vie le 5 septembre 2021. 

Une intervention salutaire de notre vaillante armée qui était nécessaire pour corriger ses erreurs de 11 ans de gestion. M. Alpha Condé doit prendre l’exemple de son prédécesseur Moussa Dadis Camara qui par responsabilité est rester à l’écart de tout pour l’intérêt supérieur de sa nation tout en conseillant chaque fois que son avis est sollicité par ses compatriotes de toutes tendances politiques.

UNAD, Notre union, notre force

ANAD, Unir et servir 

Keamou Bogola Haba 

Président Fondateur de l’UGDD 
Sécrétaire Exécutif de l’UNAD
Président de la Commission Communication de l’ANAD

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. kourouma Aboubacar S.

    C’est une mission qui t’est confiée par les ennemis de la Guinée pour couvrir les bavures de thierno monenenbo un de leurs amis, cet écrivain raté qui n’a plus les moyens de vivre en France, sinon qui ne serait pas revenu de ce pays. Honorable Amadou Damaro a tous ses pieds en Guinée, c’est un vrai guinéen, différent de toi et de ceux qui te payent pour dire des insanités sur des guinéens respectables, vous qui avez un pied en Guinée et l’autre ailleurs, prêts à vous retirer au cas où les choses ne marchaient pas. Damaro a dit qu’il ne veulent pas de guerre ici. De là à lui attribuer des mensonges, personne ne vous prendra au sérieux car l’honorable Damaro a parlé en pleine journée, devant des journalistes talentueux et sérieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info