Accueil » Économie » Abé Sylla ambitionne de faire de la Guinée le premier pays producteur d’énergie…

Abé Sylla ambitionne de faire de la Guinée le premier pays producteur d’énergie…

L’ancien député de la neuvième législature Ibrahima Abé Sylla a été installé vendredi dans ses nouvelles fonctions de ministre en charge de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.

Cet ancien candidat à la présidentielle de 2020 affirme que notre pays dispose du potentiel qu’il faut pour obtenir son indépendance énergétique. Abé Sylla l’a fait savoir lors de la prise de fonction au ministère en charge de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. Extraits.

« La Guinée est le Château d’eau de l’Afrique occidentale. On dit que du pétrole a été découvert dans les pays voisins dont le Sénégal, la Côte d’Ivoire et même au Ghana. Il n’y a pas de raison que la Guinée ne soit pas le premier pays producteur d’énergie.

Si cela est fait, il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas transformer nos matières premières sur place d’autant plus que les couts seront raisonnables et que les guinéens vont jouir finalement de leurs matières premières notamment la bauxite, le fer, etc.

L’énergie représente le cœur de l’économie. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, rien ne peut fonctionner dans ce monde moderne sans l’énergie ».

Abdoulaye Bella DiALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info