Accueil » Politique » Le FNDC dit avoir décliné des postes : ‘’Nous sommes désintéressés aux intérêts personnels’’

Le FNDC dit avoir décliné des postes : ‘’Nous sommes désintéressés aux intérêts personnels’’

Après une tournée dans la sous-région ouest-africaine pour rencontrer des chefs de l’Etat de pays membres de la CEDEAO, les responsables du Front national pour la défense de Constitution (FNDC) était jeudi face à la presse.

Dans sa communication, le FNDC, à travers son chargé des opérations Ibrahima Diallo, a soutenu qu’il a été consulté par les autorités de la transition, tout en soulignant que les dirigeants du mouvement anti-troisième mandat.

‘’Le FNDC a été consulté. Mais depuis le début du troisième mandat, nous avons toujours montré que nous sommes désintéressés aux intérêts personnels. ’est pourquoi vous n’avez pas vu Foniké Mengué ou encore Koundouno dans le gouvernement’’, souligne Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC.

Il affirme que les opposants au troisième mandat restent et demeurent des défenseurs des acquis démocratiques. ‘’La responsabilité que nous portons aujourd’hui est tellement immense que la réduire à la participation au gouvernement est incompréhensible’’, assure-t-il.

Il rassure que les guinéens peuvent ‘’compter sur nous pour accompagner la transition pour qu’elle puisse réussir. Toutefois, accompagner la transition ne signifie pas qu’on accompagne le CNRD. On accompagne la Guinée à la tête de laquelle se trouve aujourd’hui le CNRD’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info