Accueil » Politique » Les Nations Unies soutiennent la junte pour ‘’avancer dans le sens du développement’’ en Guinée

Les Nations Unies soutiennent la junte pour ‘’avancer dans le sens du développement’’ en Guinée

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger a reçu jeudi une délégation de la coordination du système des Nations Unies. Les diplomates onusiens ont affiché leur volonté d’accompagner la transition en cours en Guinée.

‘’Nous avons tenu, à travers ma voix réaffirmer le soutien de l’ensemble des Nations Unies accompagner cette transition à accompagner les autorités de la transition et accompagner tous les guinéens pour avancer dans le sens du développement économique’’, indique Vincent Martin, coordinateur du système des Nations Unies Guinée.

Une annonce qui rassure le patron de la diplomatie guinéenne.  ‘’Nous sommes heureux de constater que ce système qui est en fait la gouvernance mondiale ait décidé d’aider les autorités de la transition et à travers ces autorités à continuer à aider les populations guinéennes. C’est ça l’essentiel’’, se réjouit Dr Morisanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étrange.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info