Accueil » Société » Béa Diallo après sa nomination au poste de ministre : ‘’Je serai en Belgique au moins une semaine par mois’’

Béa Diallo après sa nomination au poste de ministre : ‘’Je serai en Belgique au moins une semaine par mois’’

Nommé dans les fonctions de ministre de la Jeunesse et des Sports dans le gouvernement de transition, Lansana Bea Diallo a démissionné de son poste de premier échevin d’Ixelles en Belgique.

Le nouveau patron du département en charge de la Jeunesse et des Sports déclare avoir accepté d’apporter sa touche à la réussite de la transition en Guinée.

Béa Diallo a confié à Bruzz qu’avant le putsch militaire du 5 septembre, Alpha condé avait perpétré un “coup d’État constitutionnel” le 22 mars 2020 pour s’octroyer un troisième mandat présidentiel.

‘’Les militaires ont organisé un nouveau coup d’État, mais avec l’intention de donner une nouvelle dynamique au pays”, indique-t-il dans des propos relayés par Bruzz et repris par 7sur7.

L’ancien boxeur Bea Diallo estime que l’équipe mise en place est un gouvernement de mission. Après sa nomination au poste de ministre de la Jeunesse et des Sports, il annonce qu’il fera la navette entre la Guinée et la Belgique.

“Je ne quitte pas Bruxelles. Je vais encore habiter à Bruxelles. Ma femme reste ici. Moi je vis avec mon beau-père qui a 96 ans à la maison. Donc ça va être très compliqué qu’il parte avec nous en Afrique. Mes enfants étudient encore en Belgique. Je vais en mission. Beaucoup partent en mission à l’étranger pour faire du travail pendant des années. Je pars en mission, je n’y vais pas pour rester’’, souligne-t-il.

‘’Je serai en Belgique au moins une semaine par mois”, confie-t-il à nos confrères, précisant que son entrée dans le gouvernement de transition est un défi qu’il compte bien relever.

‘’Je relève ce défi parce qu’il y a un enjeu énorme que je défends depuis très longtemps. Partout dans le monde, on dit que l’avenir, c’est l’Afrique’’, assure l’ancien boxeur.

Il se dit plus que jamais conscient que ‘’la jeunesse est importante. Le sport, pour moi, c’est symbolique. En Afrique, le sport, c’est quelque chose d’extraordinaire et d’énorme. Parce que tout le monde veut devenir sportif professionnel’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info