Accueil » Économie » La ministre des Télécoms Aminata Kaba veut ‘’réduire la fracture numérique’’

La ministre des Télécoms Aminata Kaba veut ‘’réduire la fracture numérique’’

Exprimant ses vifs remerciements au président de la transition Mamadi Doubouya et au Premier ministre Mohamed Beavogui, Aminata Kaba s’engage à œuvrer pour bâtir ensemble de manière durable les fondamentaux d’une République démocratique stable unie dans la diversité et dans le respect des droits et libertés publiques.   

‘’C’est un vrai privilège et une réelle fierté dont je mesure toute la magnitude d’avoir été choisie parmi 13 millions de guinéens dont 52% de femmes et de filles pour diriger ce secteur stratégique que sont les techniques de l’information et de la communication à l’ère de la révolution numérique, mais surtout dans cette période d’espoir et de renouveau pour notre nation’’, a indiqué Aminata Kaba lors de sa prise de fonction.

Elle se dit “consciente du fait que peu de femmes ont occupé le poste de ministre des télécommunications auparavant’’, assurant qu’en lui confiant ce portefeuille ministériel, ‘’le président de la République a fait non seulement preuve de politique de promotion des femmes mais aussi d’affirmer que des compétences techniques réelles existent parmi cette gent féminine guinéenne’’.

‘’Bien qu’étant ingénieur télécoms de formation, je suis avant tout une femme guinéenne, épouse et mère de deux enfants. L’occasion est donc pour moi de reconnaître et saluer les femmes et la jeunesse guinéenne, pour le rôle pionnier qu’ils ont toujours joué dans l’histoire de notre pays’’, souligne-t-elle.

La nouvelle ministre des télécoms demande aux femmes et à la jeunesse guinéenne de ‘’s’investir dans les filières scientifiques et technologiques. Parce que la révolution numérique compte aujourd’hui parmi les objectifs de développement durable. Le département dont j’ai l’honneur de diriger devra être activement présent au rendez-vous mondial qui nous interpelle tous et représente le socle des grandes économies du monde’’.

Aminata Kaba rappelle que ‘’seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin’’, avant d’inviter le personnel du ministère des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique à se donner la main pour consolider ‘’les acquis de notre secteur, réduire la fracture numérique et exploiter les opportunités et nombreux avantages que nous offrent les TIC pour aider à la mise en œuvre de la vision du président de la République qui est celle du développement socio-économique économique durable de notre patrie, la Guinée et cela pour le bien-être de nos chers concitoyens’’.

C’est pourquoi, dit-elle, ‘’il est de notre devoir, nous acteurs de l’écosystème des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, de faire du numérique, un véritable levier de développement durable pour non seulement favoriser l’émergence de notre pays, mais aussi et surtout permettre à chaque guinéen de comprendre les potentialités dans la révolution numérique et en tirer profit. Certes, les défis sont nombreux, mais notre volonté collective et notre engagement nous permettront d’accomplir cette noble mission’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info