Accueil » Politique » Mamadou Sylla à la junte militaire : ‘’il faut que le fichier électoral soit complètement nettoyé’’

Mamadou Sylla à la junte militaire : ‘’il faut que le fichier électoral soit complètement nettoyé’’

L’ancien chef de file de l’opposition rappelle que le fichier électoral a été source de plusieurs problèmes en Guinée. Mamadou Sylla invite les autorités de la transition à procéder au toilettage du fichier avant d’organiser les prochaines élections.

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) estime qu’il est de la responsabilité du gouvernement de créer les conditions pour l’organisation d’élections crédibles, libres et transparentes.

‘’Ce n’est pas un gouvernement de développement, mais de transition. Que le CNT soit rapidement mis en place et qu’on puisse dès maintenant travailler sur la Constitution. La transition n’est pas la fin de tout’’, indique Mamadou Sylla sur Star 21.

Durant cette transition, le président de l’UDG estime qu’il ‘’faudrait qu’on s’intéresse aux élections. Mais avant, il faut que le fichier électoral soit complètement nettoyé’’.

‘’C’est un sujet qui avait été source de beaucoup de problèmes et avait fait couler beaucoup d’encre’’, ajoute-t-il.

En ce qui concerne la durée de la transition, ‘’nous pensons que deux ans sont suffisants’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 611 77 38 52/bahoathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info