Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo ôte sa casquette de militant de l’UFDG : ‘’A présent, je suis devenu un serviteur de la nation’’

Ousmane Gaoual Diallo ôte sa casquette de militant de l’UFDG : ‘’A présent, je suis devenu un serviteur de la nation’’

Le tout nouveau ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et l’Aménagement du territoire a été installé, ce vendredi 5 novembre, dans ses fonctions. Ousmane Gaoual Diallo s’est engagé à servir les guinéens sans exclusion aucune.

Avant de prendre fonction, l’ancien député de Gaoual a fait observer une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui sont tombés pour que la Guinée continue de vivre sur le chemin de la démocratie et de liberté

Il a tenu par la suite à rendre grâce à ‘’Dieu le Tout Puissant Allah et remercier également le colonel Mamadi Doumbouya, chef suprême des armées, chef de l’Etat, président de la transition et son Premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Béavogui, pour avoir accepté de me nommer à cet important poste ministériel que je vais occuper avec humilité’’.

Lors de sa prise de fonction, Ousmane Gaoual Diallo a rassuré les travailleurs de son département en soutenant qu’hier, ‘’j’étais un acteur politique qui répondait au nom d’un parti politique de l’opposition. A présent, je suis devenu un serviteur de la nation qui devra être équitable avec tous ses fils. A ce titre, je m’engage à servir les guinéens et la Guinée sans exclusive’’.

Il promet que ‘’l’unité nationale demeura le maitre mot des actions et stratégies cohérentes pour une cohésion nationale, dans le domaine de l’urbanisme et l’habitat sous le magistère de Son Excellence colonel Mamadi Doumbouya, chef suprême des armées, chef de l’Etat, président de la transition’’ avant de prendre l’engagement ferme que ‘’le rassemblement des guinéens ne sera pas un vain mot’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoubela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info