Accueil » Politique » Le camp d’Alpha Condé après la nomination de Chambas : ‘’Même si c’est le secrétaire général de l’ONU qui vient, rien ne sera réglé si…’’

Le camp d’Alpha Condé après la nomination de Chambas : ‘’Même si c’est le secrétaire général de l’ONU qui vient, rien ne sera réglé si…’’

L’ancien représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Afrique l’Ouest a été nommé dimanche envoyé spécial de la CEDEAO en Guinée. Mohamed Ibn Chambas est chargé de renforcer le dialogue avec les autorités de la transition et favoriser la réussite d’un processus de transition dans les plus brefs délais.

Le président du Front national pour le développement (FND) estime que les problèmes guinéens doivent être réglés à l’interne.

‘’Pratiquement, je n’ai pas aucun problème avec Ibn Chambas. C’est un négociateur. Il est venu pour la facilitation. Mais je compte beaucoup plus sur la bonne volonté du CNRD. Il ne faudrait pas penser que ce sont personnes venus de l’extérieur qui vont régler nos problèmes. A l’intérieur, il faut qu’on ait la volonté de régler nos problèmes. On ne réinvente pas la roue’’, réagit Alhousseiny Makanera au micro de VisionGuinee.

Et de poursuivre : ‘’Si on ne veut pas le faire, même si c’est le secrétaire général de l’ONU qui vient, rien ne sera réglé. Il faut que le CNRD se mettre au-dessus de la mêlée, qu’il ait la volonté d’organiser de bonnes élections. C’est ce que tout le monde de lui’’.

Ce partisan d’Alpha Condé demande au CNRD de ‘’tous les partis politiques sur le même champ et qu’il pose des actes impartiaux’’. S’il le fait, laisse entendre l’ex-député ‘’Ibn Chambas n’aura pas beaucoup de problèmes à régler. S’il a été désigné, c’est parce qu’il y a des obstacles. Si nous levons nous-mêmes les obstacles, il n’y aura pas de problèmes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info