Accueil » Société » Nantou Chérif à la junte : ‘’On ne peut pas demander à quelqu’un qui a occupé une maison pendant 10 ans de quitter en 48h’’

Nantou Chérif à la junte : ‘’On ne peut pas demander à quelqu’un qui a occupé une maison pendant 10 ans de quitter en 48h’’

L’ancienne ministre Hadja Natou Chérif Konaté n’occupe plus son logement de fonction situé au quartier Dixinn. Cette proche d’Alpha Condé a quitté les lieux avant même que la junte ne le lui demande de manière officielle.

‘’Quand on occupe une fonction de l’Etat, on peut occuper un domaine de l’Etat. Une fois qu’on quitte la fonction, l’Etat peut récupérer le domaine pour le donner à un autre’’, indique-t-elle à VisionGuinee.

Sur le principe, souligne Nantou Chérif, ‘’je suis d’accord parce qu’on doit loger les nouveaux hauts commis de l’Etat. J’adhère à la décision, mais je ne partage pas la forme. On ne peut pas demander à quelqu’un qui a occupé une maison pendant 10 ans ou plus de quitter en 48 heures’’.

L’ancienne ministre d’Etat et coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel dit avoir été prévenue à temps par une source de la volonté des nouvelles autorités de l’expulser de la résidence qu’elle occupait.

‘’C’est quelqu’un qui m’a dit que mon nom figure sur la liste des personnes qui doivent libérer les domaines de l’Etat. J’ai donc plié bagages avant même qu’on me le demande. Nul n’est venu me déranger. Là où je suis aujourd’hui, je suis bien logée’’, se targue notre interlocutrice.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info